Tuyau métallique flexible

Tuyau métallique flexible

Platinflex est l’un des principaux fabricants de tuyaux métalliques ondulés et de tresses. Fondée en 2010,

Platinflex a été un pionnier dès le début et continue aujourd’hui à être un leader dans la conception et la fabrication de tuyaux métalliques flexibles.

Le tuyau métallique flexible ondulé en acier inoxydable est spécialement conçu pour atteindre plusieurs objectifs en matière de conception de tuyauterie. Il s’agit notamment de l’absorption des vibrations, du fonctionnement sous vide, de la gestion des températures extrêmes, de la suppression des bruits transmis par les tuyaux rigides, de l’adaptation aux mouvements de va-et-vient et de flexion, du fonctionnement efficace sous des pressions élevées et de l’ajustement ou de la correction des défauts d’alignement.

Nous proposons l’une des gammes les plus complètes de tuyaux métalliques pour répondre à un large éventail d’exigences en matière de conception. Les tuyaux métalliques de la marque PLATİNFLEX sont formés mécaniquement ou mécaniquement, en acier inoxydable, et répondent aux exigences de flexibilité et de durée de vie.

Pourquoi utiliser des tuyaux métalliques flexibles?

  • Résistant aux basses et/ou hautes températures.
  • De même, dans les applications sous vide, il offre une sécurité maximale en matière d’imperméabilité aux gaz sous haute pression.
  • Aucune trace d’usure n’est observée sur l’application malgré les effets de l’ozone ou d’autres conditions climatiques.
  • Grâce à son matériau métallique, il est très sûr.
  • Son diamètre intérieur plus important permet de réaliser des applications sous pression de courte durée.
  • Grâce aux éléments déjà fabriqués, elle permet de réaliser des économies sur les frais d’assemblage par rapport aux lignes fixes.
  • Il présente une parfaite durabilité chimique, même à haute température.
  • Il empêche les vibrations et les étirements dans les connexions.

Pourquoi la flexibilité ?

La flexibilité du tuyau métallique ondulé est le résultat de la flexion des ondulations métalliques. La durée de vie varie en fonction de la sévérité de la flexion, de la température, des conditions corrosives, de la pression et des vibrations auxquelles le tuyau est soumis. S’il n’est pas retenu, le tuyau métallique ondulé s’allonge lorsqu’il est soumis à une pression interne accrue. La retenue est assurée par un revêtement tressé, constitué d’une gaine tubulaire de fils métalliques tissés, ajustée étroitement sur le tuyau métallique ondulé et fixée à chaque extrémité. La flexion et la flexibilité du tuyau métallique ondulé ne sont pas sensiblement affectées par la tresse métallique.